ME FORMER À LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION SUR MON LIEU DE TRAVAIL

POURQUOI AGIR


Le combat contre la corruption ne pourra jamais être mené sans les entreprises. C’est pourquoi Transparency International s’est toujours efforcé de les mobiliser. Cette mobilisation est essentielle pour faire reculer la corruption dans le commerce international et les dommages considérables qu’elle cause encore aux pays en développement.

La lutte contre la corruption est d’ailleurs devenue une priorité dans le monde des affaires. Le renforcement des législations anti-corruption dans de nombreux pays fait en effet courir des risques juridiques, commerciaux et de réputation sans précédent qui ne laissent plus les entreprises indifférentes.

Il est dès lors essentiel que chaque salarié soit conscient de ces risques et sache comment y faire face.

OUTIL DE TRANSPARENCY FRANCE


Transparency France a développé le e-learning « Faire des affaires sans corruption », qui est disponible en libre accès sur internet. Il s’adresse aux salariés susceptibles d’être confrontés à la corruption, mais aussi aux citoyens soucieux de s’informer sur ce sujet et aux étudiants qui seront amenés à exercer une activité professionnelle particulièrement exposée.

Élaboré avec des praticiens, ce guide rappelle les lois applicables et propose plusieurs mises en situation interactives avec des réponses adaptées à chaque situation.

COMMENT VOUS ENGAGER


  • Formez-vous aux enjeux et aux risques liés à la corruption dans l’entreprise via le e-Learning

  • Faites le connaître autour de vous : à vos responsables, à vos collègues, à vos proches