Swisslife utilise toujours les meilleures innovations pour mieux satisfaire ses clients. Ce géant de l’assurance dispose désormais d’un espace client digital dont le but est de faciliter la vie à chacun de ses abonnés à travers diverses solutions et avantages. Découvrez dans cet article l’essentiel à connaître à propos de l'espace client Swisslife et comment vous pouvez procéder pour accéder à cet espace particulier destiné non seulement aux individus mais également aux entreprises.
Sommaire
Qu’est-ce que Swisslife espace client ?
Swisslife est le plus prestigieux groupe d’assurance-vie en Suisse. Il figure dans le classement des 10 plus grands assureurs de toute l’Europe. Il innove sans cesse dans les solutions d’assurance et continue de faire évoluer ses offres et services afin de mieux contenter sa clientèle. C’est dans ce cadre que le groupe a eu l’ingénieuse idée de mettre à la disposition de ses abonnés français un site internet Swisslife.fr qui leur permet de créer un compte et d’accéder à un espace client. Cet espace donne la possibilité de bénéficier de plusieurs services en ligne.
Quels sont les avantages que proposent Swisslife espace client ?
Une fois que vous avez créé votre espace client Swisslife, vous pouvez y accéder avec votre ordinateur en vous connectant au site myswisslife.fr. Votre espace client Swisslife vous permet d’accéder facilement à vos contrats d’assurance en ligne et vous fait ainsi profiter des divers avantages que voici :
Vous gagnez du temps
Avec Swisslife espace client, vous n’avez plus à être acculé par les démarches administratives liées à l’assurance (achats de timbres, respect des délais postaux, appels au service client…) Les opérations sont digitalisées et favorisent une plus grande rapidité d’exécution. Vos documents de contrats Swisslife sont directement téléchargeables en format PDF et puisqu’ils sont digitaux, ils n’ont plus à encombrer vos tiroirs.
Vous bénéficiez d’un meilleur suivi de vos demandes et états de compte
Swisslife espace vous permet de suivre votre budget et vos transactions juste en quelques clics. Des relevés en ligne vous sont fournis dans votre espace. Vous avez également la possibilité d’utiliser des formulaires de votre espace client pour faire des demandes. Ainsi, vous suivez facilement l’évolution de leur traitement et pouvez réagir plus rapidement aux réponses de la part du service client.
En dehors de ces avantages, Swisslife espace client vous garantit aussi une interaction permanente avec votre conseiller Swisslife. A tout moment, vous pouvez lui adresser des questions spécifiques via votre compte et obtenir des réponses sans délai. Vous pouvez aussi modifier vos données personnelles via votre espace sans avoir à recourir à un interlocuteur physique au sein de l’une des agences Swisslife.
Comment créer son espace client Swisslife ?
Voici les étapes à suivre pour créer son compte personnel Swisslife :
- se rendre sur le site swisslife.fr
- cliquer sur ‘’Espace Client’’ (situé dans un rectangle rouge en haut au côté droit)
- appuyer sur ‘’Activer votre compte particulier’’
- remplir le formulaire
- cliquer sur valider
Vous recevrez ensuite un mail qui vous communiquera votre mot de passe. Vous devez le changer pour sécuriser votre compte. Pour les entreprises, le processus est le même sauf qu’elles doivent appuyer sur l’option ‘’Activer votre compte entreprise’’ et non ‘’Activer votre compte particulier’’.
Comment se connecter à son compte Swisslife via internet ?
La connexion à votre compte Swisslife peut se faire à tout moment. Voici les étapes à suivre.
- se rendre sur le site swisslife.fr
- cliquer sur ‘’Espace Client’’
- saisir votre identifiant personnel et votre mot de passe
- cliquer sur ‘’S’identifier’’
Vous pouvez à chaque fois retrouver votre identifiant personnel dans vos documents Swisslife et au bas de votre carte de tiers payant.
Que faire en cas d’oubli du mot de passe ?
Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir si vous oubliez votre mot de passe. Si cela arrive, vous pouvez le récupérer en vous rendant sur le site et en procédant comme suit :
- cliquer sur ‘’Mot de passe oublié’’
- saisir votre identifiant personnel
- valider
Si vous avez d’autres préoccupations qui nécessitent que vous vous adressiez à un conseiller Swisslife physique, vous pouvez envoyer un courrier par voie postale à l’adresse Swisslife – 7 rue Belgrand -923000 Levallois-Perret. Vous pouvez également contacter un conseiller en remplissant le formulaire de contact Swisslife avec les renseignements requis et en l’envoyant à l’adresse monservice.client@swisslife.fr.
Articles similaires
- Accueil
- Comment se passe le recrutement de préparateur de commande Amazon ?
- Paris 2024 : Comment postuler pour faire partie de l’organisation ?
- Mandataire immobilier : Quel statut choisir ?
- Boîtier de dérivation : quelle est son utilité ?